Optez pour des bambous pour parfaire votre jardin

Les bambous sont parfaits pour apporter une touche d’exotisme à un jardin. Ils peuvent servir de séparation ou protéger le jardin des regards indiscrets. Ils sont également recommandés pour maintenir une plante droite ou sont utilisés d’accessoire de décoration.

 

Les bambous, accessoires pour embellir ou protéger le jardin

Le bambou est un parfait écran de jardin. Il peut être monté sur une clôture, ou planté aux raz d’un grillage. Outre sa fonction de brise-vue, il laisse passer l’air. Cette plante est idéale pour les régions venteuses. Elle peut être remplacée par des canisses de roseau ou d’osier tissés avec du fil de fer, mais ces derniers ne sont pas résistants. Les bambous supportent les intempéries et les changements climatiques. Ces derniers sont également une solution occultant, pour bénéficier d’une intimité parfaite puisque leurs maillages sont très serrés. On peut aussi intégrer facilement des mobiliers en bambou dans le jardin, quel que soit son style. Un carillon par exemple permet de se relaxer facilement, grâce à son bruit très agréable au contact du vent. Pour mettre l’accent sur la détente, des bancs en bambous sont parfaits. Ils peuvent former un petit espace de méditation lorsqu’ils sont placés sous un arbre dans un coin du jardin. Les vases fabriquées avec cette matière sont tendances et originales.

 

La plantation de bambous

Il existe un millier d’espèces de bambou. Pour en planter dans le jardin, il faut connaitre ceux qui s’adaptent aux climats tempérés. Ces plantes poussent facilement et peuvent transformer le jardin en un espace relaxant. Ils dégagent une atmosphère exotique, s’il est planté au bord d’un bassin ou d’un aménagement aquatique comme une piscine. Ces plantes peuvent être mises en pots pour s’accorder au décor du jardin. Elles sont légères et faciles à déplacer. Pour un style plus prononcé, il est conseillé d’opter pour des poteries rustiques. On peut utiliser les bambous pour créer un petit espace vert de détente sur la véranda ou la terrasse. Ils sont également parfaits pour encadrer les allées ou l’entrée du jardin. Il est conseillé de planter cette plante entre aout et novembre, quand la terre est réchauffée. Pour la plantation, il faut plonger les pousses dans un seau d’eau pendant au moins deux heures pour desserrer leurs racines. On les place en suite dans un trois qui fait deux à trois fois leurs volumes, et on les couvre d’engrais organique. Il faut régulièrement arroser la plante durant les deux premières années et éliminer les mauvaises herbes.

 




Ajouter un commentaire