Bien choisir la peinture pour son intérieur

Le déménagement est terminé, une bonne chose de faite ! Il reste la partie la plus fun à faire à savoir l’agencement et l’aménagement de votre nouveau cocon. Avant toutes choses, il faut refaire quelques peintures pour avoir des murs de qualité flambant neufs. On fait le point sur les critères à regarder avant d’acheter de la peinture pour la cuisine ou de la peinture pour la chambre.

Focus sur ce qui est une peinture de qualité avant de se lancer dans les travaux :
3 critères de qualité fondamentaux
– La peinture choisie doit garantir un bon rendement au m²/litre
– La peinture doit couvrir le support correctement avec un minimum de couches
– La peinture doit être durable dans le temps (aspect, texture, couleur, pas de jaunissement etc.)

Les différentes propriétés et qualité d’une peinture :
L’aspect technique : protection des murs : salissures, humidités (pièces humides, extérieurs)
Protection des intempéries (fenêtres, portes etc.). La peinture doit résister aux taches et doit si possible être lavable à d’aide d’un chiffon propre humide. Surtout préférez une peinture respectueuse de l’environnement.

Aspect esthétique : on doit bien distinguer le résultat escompté après la pose soit mat, satin ou brillant. La couleur doit être uniforme avec un aspect régulier

L’application : la pose doit être facile et la peinture ou la lasure doit s’étaler facilement et surtout après application aucune trace de rouleau ni de pinceau doit être visible. Bien entendu, ces dernières ne doivent pas mousser ou encore éclabousser.

Vous avez tous les critères de qualité requis pour choisir correctement une peinture de qualité pour votre intérieur. Bon travaux ! A vous de jouer.
Déménagement pas cher Créteil vous propose de recevoir 5 devis gratuits de de déménageurs de Créteil.




Un commentaire
  1. […] décor, la peinture est de plus en plus prisée. Il est aujourd’hui tendance d’opter pour une peinture murale à effet plutôt que le papier peint. Mais comment s’y prend-on au […]

Ajouter un commentaire