Quelles sont les meilleures offres internet et fibre pour votre logement ?

internet et fibre

Installer la fibre dans son logement est d’abord une question d’amélioration de la qualité de vie : la fibre optique est beaucoup plus rapide que les autres technologies, car elle n’utilise pas le même type de câble. Cela permet de télécharger des fichiers, de regarder des vidéos en streaming, de jouer en ligne et de regarder la télévision en haute définition.

Pourquoi bien choisir les offres internet et fibre?

L’offre internet adaptée à chaque logement n’est pas la même, car elle dépend du type de logement, de la situation géographique, des besoins en connexion téléphonique, des opérateurs disponibles, des conditions tarifaires et des équipements fournis.

Le meilleur opérateur pour votre région et votre logement dépend du type de fibre. En effet, les offres en fibre optique jusqu’à l’habitation sont les plus utilisées, mais d’autres technologies existent comme la fibre optique jusqu’à un poteau télécom, ou encore la fibre optique jusqu’à un boitier commun, par exemple dans un immeuble.

Quelles sont les fournisseurs ?

Les offres internet en fibre jusqu’à l’habitation sont les plus répandues. Elles sont principalement fournies par Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free. Les zones d’intervention sont publiées sur leur site Internet. Ces fournisseurs d’accès sont :

  • Orange propose des offres souvent légèrement plus chères, mais les usagers sont particulièrement satisfaits de leurs services.
  • SFR a le service client le plus renommé des opérateurs téléphoniques, on fera cependant attention à différencier les offres Red by SFR qui n’ont pas de service client téléphonique.
  • Bouygues Telecom  est un opérateur historique qui propose des offres avec un bon rapport qualité/prix.
  • Free propose souvent des offres moins chères, avec un service online. Pour la 5G, il se différencie des trois autres en couvrant bien plus de zones géographiques, mais avec une fréquence à débit plus faible.

Quelles sont les offres ?

La plupart des fournisseurs d’accès à Internet proposent des offres en fibre optique, qui sont très rapides, et des offres ADSL et/ou câble, qui sont plus lentes mais moins onéreuses.

Les abonnements sont proposés par une multitude de fournisseurs, qui se différencient principalement par leur offre de débits et leurs prix.

Ces offres sont classées généralement en 3 catégories :

  • Les connexions câblées : Les offres d’Internet câblées permettent de bénéficier de performances de connexion nettement supérieures à celles des offres sans câble. Elles sont souvent réservées aux logements équipés d’un câble. Les connexions câblées sont suivies du numéro de débit, qui correspond à la vitesse de la connexion. Les offres d’Internet câblées présentent des débits variant de 2 Mbit/s à 500 Mbit/s.
  • Les connexions sans câble : Les offres d’Internet sans câble permettent aux clients d’avoir accès à une connexion Internet rapide et performante sans avoir à se lancer dans des travaux de câblage. Les offres d’Internet sans câble sont suivies du numéro de débit, qui correspond à la vitesse de la connexion. Les offres d’Internet sans câble permettent de bénéficier de débits variant de 1 Mbit/s à 100 Mbit/s.
  • Les forfaits : Les forfaits d’Internet sont des offres qui permettent de couvrir le coût de l’accès à Internet, sans subventionner le coût des données consommées.

Bien comparer

Pour trouver un abonnement de téléphone ou d’internet, il est important de comparer les offres des différents fournisseurs. Car chaque offre est différente : des prix, des conditions et des services, différents pour chaque abonnement. Certaines offres peuvent être moins chères mais proposent des conditions moins avantageuses, tandis que d’autres peuvent être plus onéreuses mais proposer des services supplémentaires. Pour être certain de trouver le meilleur contrat, il est important de comparer les offres des différents fournisseurs.

Afin de comparer les offres d’accès à internet les plus adaptées à leurs besoins, les internautes peuvent consulter les offres des différents fournisseurs d’accès à internet sur différents sites comparateur.

The following two tabs change content below.