8 critères à prendre en compte pour bien choisir son entreprise de nettoyage

entreprise de nettoyage

Le nettoyage des locaux est une étape obligatoire pour toute entreprise et s’inscrit dans le respect des normes d’hygiène en vigueur. Cela garantit également le confort de vos employés. En raison des nombreux offres, services et prix actuellement disponibles, il est recommandé de connaître certains critères de sélection. Découvrez nos recommandations dans cet article pour une meilleure compréhension.

Prendre en compte la qualité du service

Pour choisir une bonne entreprise de nettoyage, vous devez comprendre la qualité de leurs services. Ses avis clients peuvent vous aider à vous inspirer. Internet est aujourd’hui un excellent outil qui vous permet d’enquêter rapidement sur ce problème. Consultez donc le site Web de l’entreprise de nettoyage ou les pages sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas non plus que vous ne pouvez pas faire confiance à toutes les critiques.

L’idéal serait de demander à l’entreprise de nettoyage Paris quel est le pourcentage de ses clients satisfaits après une visite. Des taux d’intérêt élevés peuvent vous donner confiance et vous encourager à travailler avec cette structure.

Prendre en compte l’établissement de devis

Chaque entreprise de nettoyage Paris vous répondra après avoir demandé un certain nombre d’informations afin de pouvoir faire une estimation éclairée. Il vous appartient donc de décider du type de surface à nettoyer (bureau, usine, parking, etc.), de la fréquence de nettoyage nécessaire et de la surface des locaux concernés. Vous devez également préciser quand l’équipe de nettoyage passera : de jour ou de nuit ?

Ces questions sont particulièrement utiles pour les entreprises de nettoyage. En effet, si vos locaux sont des bureaux ou accueillent du public, ils nécessiteront un entretien plus fréquent que des sites industriels isolés ou des parkings.

L’entreprise de nettoyage dont le devis a été porté à votre connaissance procédera alors à une visite et un audit des lieux pour comprendre les particularités du lieu à nettoyer et les éventuelles difficultés d’intervention. Ainsi, il pourra ajuster et former l’équipe de nettoyage en charge de votre bureau de la manière la plus efficace.

Prendre en compte des moyens et des compétences de l’entreprise de nettoyage

En fonction de la taille de votre marque, choisissez une entreprise de nettoyage à paris avec le personnel adéquat. Plus votre entreprise est grande, plus le nombre de nettoyeurs qui vous seront affectés pour garder vos locaux propres sera important. De même, s’il devient nécessaire de nettoyer les vitres, l’agence doit fournir le matériel et les techniques adéquates. Selon la nature des revêtements présents dans vos locaux, les enseignes doivent pouvoir apporter les solutions adéquates pour un bon nettoyage. En choisissant un programme qui détaille son programme de nettoyage de vos locaux, vous éviterez les mauvaises surprises.

 

Prendre en compte l’équipement, technologie et ressources humaines

Combien d’équipes seront dépêchées pour nettoyer vos locaux ? Quels matériaux leur seront fournis ? Voici quelques questions qui vous permettront d’affiner vos choix. Pensez également à demander à l’entreprise de nettoyage si les produits qu’elle utilise sont respectueux de l’environnement. Tout cela vous aide à valider le sérieux, et cela vous aide aussi à valider les valeurs que vous prônez.

Ces scores sont des indicateurs de votre satisfaction vis-à-vis de l’intervention. Les compétences du personnel sont également importantes. Tous ces éléments doivent vous inspirer confiance, que ces prestations soient ponctuelles ou plus fréquentes dans votre entreprise.

Prendre en compte l’expertise et le professionnalisme

Votre espace professionnel est indispensable au bon déroulement de votre événement, quel qu’il soit. Ainsi, un lieu propre et confortable joue un rôle clé dans le bien-être de vos collègues, clients et de vous-même !

Il est donc crucial de choisir une entreprise de nettoyage professionnelle à Paris qui comprend son sujet et vous offre un service irréprochable. Pour être sûr de faire affaire avec une entreprise vraiment professionnelle, prêtez attention à certains aspects de leurs activités, tels que :

  • Éligibilité de son équipe à vous apporter conseil et accompagnement
  • Qualité et type de matériel
  • Profils de ses clients (hôtels, restaurants, commerces, etc.)

Prendre en compte la transparence des prix et le budget alloué au nettoyage

Le coût de la prestation est un critère qui influence grandement le choix de l’entreprise de nettoyage. Ne comptez pas sur le prix le moins cher, car le service peut être médiocre. Si vous vous tournez vers une marque qui propose des prix imbattables, vous prenez un risque. Prenez le temps de comparer les devis, et rappelez-vous qu’une bonne entreprise de nettoyage garantira toujours des prix abordables et un bon rapport qualité-prix. De plus, les critères de tarification incluent plusieurs autres critères de sélection tels que la proximité de vos locaux, l’expérience et la réputation du prestataire, l’utilisation d’équipements appropriés et la possession de certificats. Le budget de l’entreprise de nettoyage à paris vous permettra de choisir une agence d’entretien qui fera preuve d’un bon équilibre dans tous les critères de sélection liés au profil de l’entreprise.

Prendre en compte la référence et la notoriété de l’entreprise

L’entreprise de nettoyage travaille-t-elle avec des entreprises aux profils similaires au vôtre ? A-t-il une bonne réputation en ligne ?

Pour connaître la « réputation électronique » d’une entreprise de nettoyage, faites une recherche Google en mettant le nom de l’entreprise entre guillemets et en ajoutant le lieu si nécessaire. Si des témoignages de clients ont été publiés, qu’ils soient positifs ou négatifs, ils doivent apparaître sur la première page de résultats.

Prendre en compte la localisation

Évidemment, la situation idéale est qu’une entreprise de nettoyage soit située à proximité de votre bureau. Cela lui permet d’intervenir rapidement si nécessaire. De plus, vous éviterez de payer des frais de déplacement qui peuvent être considérables et gonfler votre facture. Si votre bureau est éloigné de l’entreprise de nettoyage que vous souhaitez conserver, vous pouvez négocier un prix de déplacement fixe. Vous pouvez également trouver une autre formule bénéfique qui ne vous ruinera pas à long terme.

The following two tabs change content below.

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.