Comment quitter EDF?

comment quitter EDFAvec l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché de la fourniture en électricité, les prix proposés ont connus des baisses significatives par rapport au temps où le marché n’était contrôlé que par un seul fournisseur en énergie.

Il est alors intéressant de regarder du côté de la concurrence les offres proposées afin de comparer avec ce que vous payez actuellement et pourquoi pas changer de fournisseur pour faire des économies d’énergie.

Nous vous présentons ici les raison et les étapes à suivre pour quitter EDF.

Les raisons de quitter EDF

Comme dit précédemment, on peut vouloir quitter edf simplement pour changer de fournisseur en électricité, pourtant, ce n’est pas la seule raison.

En effet, on peut vouloir quitter EDF pour cause de déménagement. Il est très important de savoir quand s’arrête votre contrat afin d’anticiper. N’hésitez pas à résilier votre contrat à l’avance afin de ne pas payer de factures supplémentaires. Dans ce cas de figure là, la solution la plus simple est la résiliation par internet. Il vous suffit de vous connecter à votre espace client, de cliquer dans la rubrique « Déménagement » puis ensuite de cliquer sur « résiliation ». Une autre raison pour quitter EDF, c’est le prix de l’électricité. En effet, les factures d’énergie augmentent d’année en année et ont un gros impact sur le pouvoir d’achat des ménages. Les fournisseurs alternatifs proposent des offres plus compétitives qu’EDF.

Quitter EDF pour un autre fournisseur

Pour quitter EDF pour un autre fournisseur, il vous suffit tout simplement de souscrire un contrat chez un autre fournisseur en énergie. Lors de cette souscription, votre contrat EDF sera automatiquement résilié.

Voici la procédure à suivre afin de souscrire à un autre contrat :

  • Contactez le nouveau fournisseur

  • Donnez votre numéro PDL (Point De Livraison) s’il est question d’un contrat en électricité

  • Faites un relevé de compteur et transmettez-le à votre nouveau fournisseur

  • Sélectionnez le type de paiement pour lequel vous souhaitez opter

Peut-on quitter EDF et revenir ?

C’est une des questions que l’on peut se poser en effet lors de la résiliation d’un contrat chez EDF. Est-il possible de revenir après une souscription chez un autre fournisseur d’énergie ? La réponse est oui ! Il existe un principe nommé « réversibilité » dans le secteur de la fourniture en énergie. Ce principe permet aux consommateurs de revenir au tarif réglementé de l’énergie qu’ils ont quitté pour une offre d’énergie à prix de marché (Direct Energie, Kelwatt, Cdiscount électricité par exemple). C’est la loi NOME qui vous garantit la possibilité de pouvoir changer de fournisseur d’énergie quand vous le souhaitez. La procédure de changement est totalement gratuite. Ce qui veut dire que vous pouvez quitter EDF pour une autre fournisseur autant de fois que vous le souhaitez.

Y-a-t-il des risques à quitter edf ?

La réponse est non. Il n’y a aucun risque à quitter EDF pour un autre fournisseur en énergie, l’énergie fournie reste la même, quel que soit le fournisseur que vous choisissez. Vous n’avez pas non plus besoin de changer de compteur électrique et vous n’aurez pas de coupure de courant lors du changement.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire