Comment choisir un matériel de motoculture adapté

Dans le domaine de la motoculture, il est parfois difficile de faire le bon choix. Les motoculteurs permettent de retourner et labourer la terre, il est donc important de savoir les entretenir. Par rapport à la bèche, ils ont l’avantage d’être plus rapides et moins fatigants. Mais le choix de ce type de machine doit se faire en fonction de plusieurs précautions, dont les plus importantes sont généralement les suivantes.

motcult

Considérer le nombre de fraises

Selon les modèles, le nombre de fraises peut varier entre deux et six. Un motoculteur est d’ailleurs plus performant qu’un motobineuse électrique, car il est capable de retourner jusqu’à 80 centimètres de large en une seule fois. Les versions plus simples ne permettent de retourner qu’une bande de terre d’environ 16 centimètres de large. Sur une surface donnée, plus ce nombre de fraises est élevé, plus le champ sera bien travaillé. Certains modèles sont très pertinents, proposant des pièces équitables ou modifiables selon les besoins. Pour obtenir les bons produits ou des équipements supplémentaires, vous pouvez donc prendre contact avec un professionnel de la motoculture en Lorraine.

Vérifier les vitesses du motoculteur

Le deuxième critère de choix de cet outil particulier est la vitesse. En effet, la plupart de ces machines sont dotées à la fois d’une marche arrière et, bien sûr, d’une marche avant. La présence de ces deux systèmes sur un même motoculteur rend celui-ci plus pratique, et facilite les différentes manœuvres. Ainsi, faire demi-tour et éviter les obstacles sur la surface à travailler ne sont plus qu’un jeu d’enfant.

Tenir compte de la puissance du moteur

Le troisième élément à tenir compte est la puissance du moteur. Celle-ci varie aussi comme le nombre de fraises, puisque les motoculteurs aux alentours de 3 CV sont conçus pour labourer des terrains de moins de 1000 m2. Pour les surfaces plus grandes, il faut au moins 5 CV pour pouvoir réaliser correctement les travaux. À noter par ailleurs que le moteur peut être thermique ou électrique. Bien que cela puisse être compliqué de trouver la bonne puissance, vous pouvez aussi vous renseigner sur des blogs spécialisés. Cela vous permettra de trouver tout de suite l’équipement adapté à vos besoins. Vous pouvez aussi demander conseils à vos spécialistes. Ces derniers pourront vous donner les informations nécessaires pour faire votre choix. Sachez qu’un moteur trop puissant ne sera pas forcément indispensable pour un terrain réduit. Vous pourrez ainsi faire quelques économies assez facilement !




Ajouter un commentaire