Vis de fixation : un modèle pour chaque type de montage

vis de fixationLa vis de fixation se définit comme un ensemble de pièces métalliques, composé d’une tige filetée et d’une tête. Utilisée comme fixation, elle peut être une pièce maîtresse pour la mise en marche ou le bon fonctionnement d’une machine. Pour s’en procurer, on en commande auprès d’une visserie ou on en opte pour la conception sur-mesure.

Comment choisir ses vis ?

La vitesse de production d’une machine dépend en grande partie de la qualité des pièces qui la composent. C’est la raison pour laquelle on choisit le meilleur pour tous les besoins en visserie. Il est indéniable que plus une vis est longue, plus sa tenue est solide. Il en est de même pour son diamètre. Cependant, avant d’en choisir une, il est important de bien vérifier les caractéristiques du support. De ce support dépendra également la nature des matériaux pour la vis. Assurément, il existe des pièces particulièrement adaptées pour le bois, le plâtre, les tôles, etc.

Cela dit, l’usage des vis ne se limite pas qu’aux machines. À titre d’exemple, on en a besoin pour les portes, les poignées et différentes opérations de bricolage. Bien choisir sa visserie nécessite également de prendre en compte l’environnement et la condition dont elle sera placée. Certaines matières résistent facilement à l’oxydation tandis que d’autres sont très résistantes à la corrosion. La meilleure décision à prendre est de faire appel à un fabricant de visserie, même si ce n’est que pour une petite quantité de vis. Rien ne vaut les conseils de professionnels avant de passer commande.

Des vis sur-mesure : les avantages

Avec le temps, il arrive que certaines machines ou pièces laissent de plus en plus de vide au niveau des endroits où sont dédiées les fixations. Pour résoudre cela, il y en a qui bloque la fixation avec un bout de papier. Pourtant, une mauvaise fixation peut entraîner des dégâts ou même des accidents. La solution la plus efficace est de choisir des fixations sur-mesure. Pour cela, il est important de se fier à une entreprise experte dans le milieu. Dans le cas contraire, il peut y avoir encore un risque de mauvais mariage des matériaux lors de l’assemblage. En effet, si on associe les mauvais métaux ensemble, on risque d’avoir une corrosion que l’on classifie de galvanique. On peut également faire face à une rupture.

Confier la conception des visseries à une société confirmée est la garantie d’obtenir des produits de qualité. Chaque étape se fait suivant les normes, dans le but de récolter des vis répondant aux impératifs techniques de chaque client. Concevoir des pièces adaptées est donc une bonne alternative. Dans cette perspective, on distingue différents systèmes pour procéder à l’assemblage des fixations. La Frappe à froid est une méthode permettant de produire une fixation à propriété mécanique supérieure. On la considère comme un procédé économique. Quant au décolletage, c’est la technique à adopter pour avoir des pièces de précision et des pièces de formes variées. Pour ce qui est de la forge, elle est idéale pour les pièces de grandes dimensions. On trouve également les techniques d’emboutissage, de pliage et de découpage. Elles sont efficaces pour les pièces de métal à dimensions variables.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire