Comment transporter un coffre-fort?

transporter un coffre-fortSi vous avez un coffre-fort à déplacer, nous vous recommandons vivement de faire appel à des déménageurs professionnels, notamment si vous devez passer par des escaliers ou des ascenseurs. Les coffres-forts sont lourds et irréguliers et ont une grande valeur. Si vous souhaitez déplacer le coffre-fort vous-même, voici quelques conseils pour vous aider.

Demandez de l’aide

N’oubliez pas que les coffres-forts ne sont pas seulement lourds, ils sont irréguliers. Vous aurez donc besoin de quelques mains supplémentaires pour vous aider. Il est également conseillé de louer ou dacheter des sangles robustes qui permettront de mieux tenir le coffre-fort. Il est recommandé dutiliser un chariot, capable de supporter le poids du coffre. Des sangles peuvent également être utilisées pour fixer le coffre au chariot. En cas de doute, adressez-vous à une agence de location de camions ou à un centre de déménagement de coffre fort ou chez ce spécialiste. Ils vous conseilleront sur les bons outils à utiliser et donneront des suggestions en fonction du type de coffre-fort que vous allez déplacer. Vous devrez également louer ou acheter des rembourrages ou des couvertures pour protéger le coffre des chocs. Cela aidera également à protéger les murs des fissures et des égratignures

Enveloppez le coffre

Avec les couvertures ou le rembourrage, enveloppez le coffre, en particulier les coins, en le fixant avec du ruban d’emballage. Gardez la bande de tout contact avec la surface du coffre. Assurez-vous que la couverture / le rembourrage soit suffisamment épais pour protéger le coffre contre les chocs.

Soulevez le coffre

Lors du transport du coffre-fort, que ce soit sur le chariot de meubles, sur le camion ou pour le déplacer ailleurs, n’oubliez pas de ne pas le soulever par le bas. En outre, maintenez le coffre en position verticale. Avec deux personnes à chaque extrémité du coffre, placez les sangles mobiles sous le bas du coffre, avec une sangle à chaque extrémité. Avec une personne tenant une extrémité de la sangle (vous devriez maintenant avoir quatre personnes, chacune soutenant les quatre coins), soulevez le coffre sur le chariot de meubles. Ensuite, fixez-le en vous assurant que les pieds du coffre soient bien à plat sur le chariot.

Sécurisez le coffre dans le camion

Le coffre-fort doit être placé à l’arrière du camion en mouvement, près du mur arrière, le mur qui sépare la cabine intérieure du camion de l’espace à l’arrière. De nombreux déménageurs suggèrent d’utiliser des planches de bois pour assurer un plancher de niveau pour le coffre-fort, la plupart des emplacements de camions n’étant pas à niveau. Cela aide à réduire la pression sur la base du coffre, ce qui le contraindra à se stabiliser pendant le déménagement. Si vous utilisez des planches, placez-les le long du mur arrière. Soulevez le coffre-fort du chariot sur les planches, puis fixez le coffre au mur du camion à l’aide des sangles mobiles. Assurez-vous que le coffre est incapable de rouler lorsque le camion est en mouvement.

Avant d’emménager dans votre nouvelle maison, assurez-vous de savoir exactement où le coffre-fort sera installé. Il doit être contre un mur et de préférence un mur intérieur où il sera protégé du froid et de l’humidité. Inversez les étapes décrites ci-dessus. Encore une fois, si vous devez emprunter des escaliers ou des ascenseurs ou un espace restreint, appelez un professionnel.

Un coffre-fort est un objet de valeur, il est donc conseillé de bien lentretenir et de faire attention lors de son déplacement. Le transport dun coffre-fort ne doit pas être fait à la légère, il doit respecter des règles strictes non seulement en termes de sécurité, mais aussi de protection.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire