Chambre à coucher Feng Shui : trucs et astuces

Le Feng Shui, en décoration, repose sur un principe fondamental de cette philosophie chinoise : la bonne circulation du Chi. Le Chi est l’énergie qui se promène dans les pièces, on l’imagine comme un courant d’air qui aura donc plus de facilité à circuler dans un environnement désencombré, aéré où les meubles sont distancés les uns des autres. Voici donc quelques conseils pour faciliter la circulation du Chi et rendre votre chambre à coucher Feng Shui.

 

Source : http://www.fengshuiformy.com/

 

Disposition

La disposition des meubles, tout particulièrement du lit, est un élément primordial dans la pensée Feng Shui. Tout d’abord, le lit doit être adossé à un mur pour une impression de support solide, il ne doit pas y avoir d’éléments directement au-dessus de lui comme un luminaire ou un ventilateur pour éviter un sentiment d’oppression et il ne doit pas faire face à un miroir pour ne pas que notre reflet dans celui-ci trouble notre sommeil. De plus, l’énergie devrait pouvoir bien circuler alentour du lit, ce qui veut dire qu’il est préférable que les deux côtés du lit soient dégagés et que le dessous du lit soit ouvert et libre d’encombrement.

Il est également recommandé de ne pas intégrer d’éléments d’eau dans la chambre à coucher comme un aquarium ou une fontaine qui nuiraient à la prospérité financière ni intégrer des éléments électroniques comme une télévision qui n’ont pas leur place dans une chambre qui devrait être centrée sur le repos et la rencontre du couple. Enfin, il ne faut surtout pas aménager un espace de travail dans sa chambre, cela amène stress et encombrement et détourne la chambre de sa fonction.

 

Couleurs

Pour les couleurs, il est conseillé de choisir des tons calmes, rassurants et enveloppants. Des tons de terre, des beiges, brun chocolat, bleu, vert et mauve froid sont des couleurs idéales pour une chambre Feng Shui. Les meubles sont idéalement pâles et aux contours arrondis.

 

Touches finales

Enfin, pour compléter la décoration, quelques éléments du quotidien peuvent agrémenter la chambre Feng Shui. Tout d’abord, vous pouvez placer un bouquet de roses rouges fraîches dans la chambre pour stimuler la passion du couple (par contre, il est également suggéré d’en changer l’eau tous les jours et d’enlever les feuilles sèches). Ensuite, il est recommandé d’aéré la pièce tous les matins pour renouvellement l’énergie de la pièce, été comme hiver. Finalement, il est suggéré de maximiser la luminosité dans la chambre. Pour y arriver, il est conseillé d’éviter les rideaux épais qui bloquent la lumière et également de multiplier les lumières d’appoints qui se doivent d’être douces et tamisées.

The following two tabs change content below.
andy

andy

Andy, artisan dans le bâtiment, vous fera profiter de ses expériences. Il vous partagera quelques astuces en bricolage, des idées de décoration, d’aménagement d’intérieur ou d’extérieur, ainsi que des conseils liés à la sécurité de la maison.



Ajouter un commentaire