Types et avantages d’un abri de jardin

abri_de_jardin.jpeg
Pour bien choisir votre abri, il est nécessaire de répondre à la question suivante : que souhaitez-vous mettre dans votre abri?

En effet un abri sert à placer des outils pour entretenir le jardin donc avant d’acheter ou de construire votre propre abri, vous aurez besoin de déterminer le volume optimum de vos outils.

Pour un gros matériel comme une tondeuse auto-portée par exemple, vous aurez besoin d’un abri à double porte, le but c’est pour faciliter la passage par une grande ouverture.

Si vous souhaitez un atelier ou une petite pièce à vivre, vous devez prendre en compte la lumière, minimum deux fenêtres avec une isolation d’une épaisseur de 45 mm.

Actuellement, il existe plusieurs matière pour la construction d’un abri, il y les abris en bois, en métal et aussi en PVC. Concernant l’emplacement, l’abri devra par son esthétique se fondre dans le décor du jardin.

C’est tout l’avantage du bois : un aspect naturel, dont on peut choisir la couleur de lasure (et une lasure écologique). Par contre, il faudra au moins tous les 5 ans, appliquer une nouvelle couche de lasure pour protéger votre abri (comme pour un chalet en bois).

Abri de jardin en métal Les abris en métal demande bien moins d’entretien ; un peu cachés au fond du jardin, ils sont pratiques pour stocker du matériel qui ne craint pas l’humidité. En effet, les abris en bois ont une fâcheuse tendance à la condensation et cette humidité peut retomber à l’intérieur de votre abri.

Les abris en PVC ne demandent pas non plus d’entretien, ils sont réservés aux toutes petites surfaces et ne sont guère écologiques.

Déclarations

La taille de l’abri que vous allez choisir dépend de vos besoins bien sûr mais aussi de la législation en vigueur. Pour la France, la législation impose une déclaration préalable de travaux (voir formulaire ) pour tout abri créant une une surface hors œuvre brute (Shob) supérieure à 2m2 et inférieure ou égale à 20m2. C’est une procédure simple et rapide. Car au delà de cette surface, il faut solliciter un permis de construire. C’est pourquoi vous trouverez à acheter bien des modèles de chalets ou abri en bois de 20 m2 précisément.

Bon à savoir concernant la déclaration de travaux : Faute de réponse dans le mois qui suit le dépôt, le demandeur bénéficie d’une autorisation tacite. Un mois est donc le délai officiel mais en cas d’oubli d’un document, ou si le code de l’urbanisme impose une consultation d’un autre service, le délai est augmenté d’autant.




Ajouter un commentaire