Les erreurs de décoration à éviter dans un petit espace

Lorsque vous vivez dans un petit espace tel un condo, vous avez sûrement un espace très limité. Ainsi, vouloir décorer cet espace devient une chose pas facile qu’il faut réaliser tout en évitant les choses suivantes :

Faire une fausse évaluation de la taille des meubles

image - Les erreurs de décoration à éviter dans un petit espace

Lorsque vous avez un petit appartement ou un condo, vous ne devez pas penser que seuls les petits meubles peuvent procurer une harmonie à votre décoration. Bien que les gros meubles puissent avoir un impact sur cette harmonie, vous devez utiliser des meubles adéquats. Par exemple, au lieu de vous dire que vous êtes deux personnes et que vous n’avez besoin que d’une table à manger pour 2 personnes, pensez plutôt à une table pour 4 ou 6 personnes. Ainsi, vous allez pouvoir prévoir vos éventuels invités.

Décorer son appartement comme une grande pièce

Même si votre condo ne dispose que d’un condo 2 chambres Laurentides, vous ne devez pas la décorer comme une seule pièce. Pensez à créer des endroits différents dans la même pièce et les décorer de manières distinctes pour donner l’impression d’un espace plus grand aux personnes qui y entrent.

Placer les meubles contre le mur

Généralement, lorsqu’en décorant votre petit appartement vous mettez les meubles contre le mur, vous risquez de manquer d’espace pour faire des choses importantes. Aussi, vous n’optimisez pas l’espace. Pensez à plusieurs combinaisons et positionnements possibles avant de placer vos meubles. Sachez que si vous placez vos meubles par exemple en laissant de l’espace entre eux et les murs, vous vous rendez facilement compte que vous pouvez utiliser l’espace restant pour d’autres choses.

Exposer tout

Vous disposez de collections, de tableaux, de meubles auxquels vous vous êtes attachés. Cependant, vous n’avez pas l’espace nécessaire pour les accueillir tous dans votre appartement. Pensez à ne pas les exposer tous. En effet, cela risque de créer des encombrements. En plus, avec la poussière et les autres facteurs de la nature, vous risquez de les entretenir tout le temps. Évitez donc de surcharger votre décoration en voulant tout exposer.

Ne pas donner de l’importance à son lit

Le lit est une chose à mettre en valeur dans un appartement où tout se trouve dans la même pièce. Il faut donc axer la plupart du temps la décoration de ce genre de pièce sur le lit. Pensez à un lit magnifique accompagné de tous ses accessoires : tables de chevet, tête, éclairage… Ainsi, il devient le point focal de l’espace.

Avoir peur de la couleur

Vous pouvez aussi éviter d’avoir la peur d’oser la couleur. En effet, si vous peignez tout votre appartement avec la même couleur, la décoration risque de ne pas être harmonieuse. Pensez à utiliser votre créativité en osant la couleur sur les coussins et rideaux par exemple ou en utilisant un papier peint imprimé surtout pour rendre votre petit espace spacieux.




Ajouter un commentaire