• accueil > Idées déco > Comment créer les plus belles ambiances déco pour transformer sa chambre ?

Comment créer les plus belles ambiances déco pour transformer sa chambre ?

papier peint salonVous souhaitez moderniser un tant soit peu votre chambre ? Mais vous n’êtes pas doué en bricolage, notamment dans la création de certains accessoires ? Pas besoin d’en passer par là ! Il suffit de quelques dizaines d’euros et d’une bonne déco sur les murs.

Une tête de lit à l’image d’un cadre tropical

Les nouveaux modèles de lit sont rarement munis d’un sommier. Ce sont généralement des planches, de quelques centimètres de hauteur sur lequel il faut placer son matelas. Le mur en dessous devra donc être décoré avec soin dans le but de compenser la simplicité de ces articles d’ameublement.

Vous n’avez pas l’âme d’un artiste ? Ce n’est pas grave ! Le papier peint pour salon moderne sera amplement suffisant pour une ambiance tropicale dans votre chambre. En faisant quelques recherches sur le net par exemple, vous pourrez trouver facilement différents types de papier peint, vous aurez le choix entre différents motifs sur le thème nature ou dans un style vraiment différent. Ce peut être des oiseaux, des forêts ou un arbre photographié de très près.

Se déclinant en une large palette de couleur, ce genre de papier peint s’est fait une place de choix dans le domaine de l’aménagement d’intérieur. Il s’adapte en effet à n’importe quel style d’aménagement. Et comme vous ne le placez que sur la tête de lit, cela peut devenir la touche d’originalité tant recherchée par le commun des mortels.

Avec un cadre de ce genre, votre chambre deviendra bien plus qu’un endroit intime. Elle sera un espace zen où vous aurez la possibilité de vous détendre tranquillement. Ce sera comme faire rentrer la nature dans votre intérieur, dans votre espace personnel. Et la couleur vive de ces derniers est actuellement très tendance.

Miser sur le côté chic et sobre

Le papier peint pour salon est devenu en quelques années un must de la décoration. Il facilite non seulement la personnalisation de l’espace, mais il répond à presque toutes les attentes. Par exemple, pour ceux adepte du classique chic, les motifs peuvent être revues en ce sens, ainsi que la couleur.

Vous avez des accessoires en fleur beige, idéal pour une chambre parentale, ou des formes géométriques parfait pour la chambre d’amis.

La mise en place de ce genre d’article est subjective. Ce peut être aussi bien dans le choix de l’emplacement que dans leur taille. Si auparavant, la tendance était d’utiliser les mêmes motifs dans toutes les pièces, les choses ont bien changé depuis. Dans l’esprit des techniques de mise en place moderne, seul un mur doit être agrémenté de la sorte. Et encore, ceux adeptes du minimaliste préféraient ne cacher qu’une infime partie du mur, notamment le milieu et uniquement sur une vingtaine de centimètres de large. Le but est d’apporter une touche d’originalité, et ça marche. Le papier complète la monotonie des peintures simples sur les autres murs, sans pour autant surcharger la pièce.

Avec ces quelques astuces, il ne vous reste plus qu’à trouver le papier peint idéal, en forme et en couleur, qui ira avec la ligne directrice de la déco générale de la chambre.




Ajouter un commentaire