• accueil > Idées déco > Matériaux bruts et solides, caractéristiques de la déco industrielle

Matériaux bruts et solides, caractéristiques de la déco industrielle

Un univers typiquement masculin, reconstituant l’ambiance maussade des anciens ouvriers Newyorkais dans les années sixties, décrit le style industriel. Les matériaux bruts et rêches, exceptionnellement le métal est présent partout dans la déco industrielle. Revisités et retravaillés sous tous les angles et sous toutes les formes, ce matériau propose désormais un résultat impressionnant et permet de créer une atmosphère moins austère et plus cosy de ce monde d’homme. L’acier et le métal constituent les matières premières des meubles, des objets décoratifs et même des ossatures de la maison. Combiné à d’autres matières moins rugueuses comme le bois ou la brique, on obtient un espace plus convivial et chaleureux.

Am Kaminofen

Les meubles constitutifs du bureau

Le métal doit être omniprésent dans la pièce pour imposer le style industriel. Transformer votre bureau avec le magasin de meubles industriels Barak7 et apportez quelques touches uniques et originales avec des modèles revisités. Optez pour le bureau style industriel avec un design simple et multifonctionnel, proposant une allure très esthétique et définissant parfaitement la mode industrielle. Formez un ensemble harmonieux avec la chaise bistrot en métal et la grande bibliothèque industrielle d’une finition en carbone. Ajoutez les mobiliers de rangement comme le meuble postier industriel avec une finition rouille. Pour passer un moment de détente ou pour s’adonner à la lecture, installez un fauteuil industriel en bidon orange.

Les objets décoratifs pour dynamiser l’ambiance

Le style industriel peut se concilier avec d’autres styles comme le scandinave, bucolique, le vintage et pourquoi pas une touche contemporaine et moderne. La pièce phare de l’année dans la déco industrielle est l’horloge industrielle, à accrocher sur votre mur ou à poser sur votre bureau. Simples ou sophistiquées, ces horloges vous permettent de vous repérer dans le temps et dans cet espace particulier. Agrémentez votre façade avec des tableaux en bois massif gravés d’écriteaux qui susciteront votre envie de travailler. Utile à l’agréable, un set de trois casiers industriels un bel ensemble de rangement.

Les luminaires pour la touche finale

Pour compléter votre décoration, n’oubliez pas les luminaires, élément crucial de la décoration. Pour apporter le charme et une luminosité, n’hésitez pas à multiplier les sources lumineuses. Le magasin de meuble Barack7 vous propose une grande diversité de choix de luminaire : des suspensions, des lampadaires, des lampes sur pieds qui conviendront très bien dans votre bureau. Un modèle qui mélange le style industriel et scandinave, la lampe à poser industrielle Scandinave genius sera en accord parfait avec votre bureau. Vous pouvez aussi optez pour la lampe sur pied ACROBAT, pour illuminer votre coin fauteuil. Pour éclairer toute la pièce, installez des suspensions design, comme la suspension métal antique, une véritable merveille pour la touche finale.

Les meubles et accessoires indispensables pour votre déco, sur Barak.7, magasin spécialisé dans la décoration industrielle.




Ajouter un commentaire