Pourquoi acheter des roues increvables pour vos équipements ?

roue_increvableLorsque vous décidez d’acheter une brouette ou un autre équipement, vous vous arrêtez systématiquement au capitonnage de l’engin. Ce qui est très logique, mais un engin robuste ne se limite pas seulement à un bon calfeutrage. Vous devez aussi jeter un coup d’œil à la roue qui est celle qui vous permettra de le déplacer à votre guise.

D’ordinaire, les gens ne se posent même pas la question. A quoi bon une roue increvable puisqu’une roue ordinaire fait l’affaire ? D’ailleurs, investir dans une telle roue semble du gaspillage pour certains. Déjà rassurez-vous, puisqu’il en existe bel et bien à prix abordable.

Préférez la roue pleine à la roue ordinaire

Certes, la roue ordinaire a ses privilèges, elle est plus légère et la pression qu’elle exerce sur le sol facilite le transport de votre engin sur un terrain plus ou moins plat.Elle offre d’ailleurs un certain confort à votre équipement grâce à la chambre à air.

Cependant, elle ne résisterait pas longtemps sur un terrain couvert de bosses et de cailloux. Vous risquez de passer votre temps à la regonfler, voire la changer si elle est crevée. Voilà pourquoi il vaut mieux opter pour une roue increvable.

En effet, les roues pleines ne laissent pas passer l’air entre les rayons et est plus solide. Comme son nom l’indique, vous ne ferez plus face aux crevaisons. Donc, c’est son principal avantage, mais également le plus important.

Pareillement, la roue pleine n’a pas besoin de gonflage comme la roue ordinaire. Opter pour une roue increvable est donc un sacré investissement, puisqu’entre éviter les crevaisons et le gonflage, vous aurez plus de temps pour vous occuper de vos petites affaires.

La roue pleine a en effet plusieurs attributions, faisant pencher la balance en sa faveur vis-à-vis de la roue gonflable.

Choisir votre pneu

La roue pleine est une roue plutôt lourde de base. Toutefois, avec la demande qui ne cesse d’accroître, les professionnels de ce milieu tentent de l’alléger au maximum. Actuellement, il est même possible de trouver une roue increvable ayant quasiment le même poids qu’une roue ordinaire.

Ce problème de poids qui vient s’ajouter à la masse de ce qu’il faut transporter est souvent ce qui freine les gens et les pousse vers la roue gonflable qu’ils jugent plus pratique. Chacun son point de vue, mais la praticité n’est-elle pas liée à plus de possibilités ? Alors réfléchissez-y avant de faire votre choix.

Le fait est que si vous choisissez une roue increvable, vous serez sûrs de ne pas avoir à changer votre pneu toutes les semaines. Ce n’est pas cher payé que d’acheter constamment une roue ordinaire après une journée de travail dans les bois ou dans les champs. Vous pouvez d’ailleurs le voir par vous-même en consultant ce site.

Que ce soit pour une brouette, un vélo, ou tout autre équipement que vous voulez acheter, préférez la roue pleine car c’est plus pratique. Bien sûr, si vous voulez acheter un vélo pour une course, vous n’allez pas acheter une bicyclette avec des roues pleines. Ce serait de la folie avec le poids de ces dernières !

En fait, il s’agit de vous faire prendre conscience qu’une roue increvable vous serait plus profitable sur le long terme et en particulier si vous achetez des équipements pour travailler dans les champs.




Ajouter un commentaire