Profitez de la dernière déco : fabriquez votre propre lampadaire

lampadairePersonne n’a pu échapper à la tendance du moment en matière de luminaires se retrouvent dans toutes les pièces de la maison. Pour être chic et en phase avec sa génération, il n’est pas utile d’investir de fortes sommes. Avec une vidéo tutoriel pour créer son propre lampadaire, chacun aura la fierté d’exposer un résultat design.

Se munir du bon outillage

Pour travailler différents matériaux, il est utile de se rendre dans son magasin d’équipement de bricolage pour avoir tous les outils pour ce beau projet. Une perceuse et une visseuse sont indispensables mais aussi des scies pour couper du bois ou pour découper du métal. Il est également possible de louer tout ce matériel afin de ne pas trop dépenser pour ce lampadaire.

Dessiner son lampadaire idéal

Pour pouvoir créer facilement son lampadaire, il est important de passer par la phase de modélisation. Cela va permettre de savoir s’il est préférable de créer un lampadaire pied en bois ou si un mélange de matière va apporter le résultat attendu. Il faut bien choisir son niveau de difficulté pour être certain de réussir. Certains lampadaires en bois flotté demandent seulement quelques étapes de réalisation pour un résultat étonnant. Les modèles plus designs requièrent de bonnes qualités de bricoleur.

Réunir les différents éléments nécessaires

Avant de commencer, il faut se fournir en panneau de bois, tiges et autres plateaux afin de réaliser la structure décidée. Les magasins de bricolage proposeront également des éléments en cuivre dont la couleur peut donner un résultat magnifique. Ampoules de taille classique ou maxi ampoules constitueront des parties de ce lampadaire qui sera parfait pour éclairer son salon. Le Led donne une certaine liberté qu’il faut exploiter pour créer ce type de luminaire.

Faire preuve de créativité

lampadaire bois

Une fois que le tout est à disposition, chacun peut prendre le temps de personnaliser son lampadaire. Un mélange entre le bois et le cuivre est très tendance et un lampadaire trépied avec des tiges de cuivre fera sensation. Créer son propre abat-jour permettra d’avoir une lumière suffisante sans agresser. Le bois utilisé peut être poli, verni et même sculpté pour les plus audacieux. Au niveau de l’ampoule, s’inspirer des plus grands designers sera utile pour décider de présenter une ampoule transparente ou d’intégrer une boule depuis laquelle le Led coloré pourra s’exprimer et donner une ambiance vraiment unique.




Ajouter un commentaire