Hypothèque résidentielle: Prenez un engagement sans regrets

3d-immo-visite-2Les prêts au logement durent plus longtemps que la plupart des mariages (et peut-être plus cher), donc vous devriez prendre le plus grand soin dans le choix du votre prêt hypothécaire que vous faites pour un achat immobilier. Tout comme il est généralement sage de ne pas se précipiter à l’autel après une ou deux rencontres, il n’est pas non sensé de s’engager à 25 ans de versements hypothécaires après une visite chez un agent de prêt bancaire.

Avant de vous lancer à la recherche d’une maison, essayez de vous renseigner correctement sur les conditions du prêt immobilier et normalement les taux immobilier actuels qui s’appliquent dans votre région. Ne vous engager pas dans une hypothèque de 30 ans avant de comprendre l’engagement.

Voici 3 choses que vous devriez faire avant de dire «oui» à un prêt hypothécaire résidentiel.

1. Examinez vos finances

Ce n’est pas amusant mais c’est mieux de vous renseigner auprès de votre banquier pour commencer par savoir si d’après votre historique financer, vous êtes susceptible d’effectuer une demande de prêt hypothécaire.

Il peut y avoir un écart entre ce que vous croyez pouvoir vous permettre et ce qu’un banquier pense. Les banques, vont au-delà de ce que votre ratio d’endettement suggèrent. Ils analysent votre capacité de remboursement dans le cas où les taux hypothécaires montent quand il est temps de renouveler votre prêt.

2. Trouver un agent spécialisé dans l’immobilier

Tout agent immobilier peut vous vendre une maison. Mais seul un agent immobilier qui comprend à la fois le marché local de l’immobilier et les options hypothécaires peut vous aider à faire le meilleur investissement dans une nouvelle maison.

“Les acheteurs de maisons et vendeurs à domicile sont déçus quand même une vente tombe à travers à cause du financement», a déclaré Rick Clarke, un spécialiste immobilier. «Si vous achetez une maison, un agent qui connaît bien les prêts hypothécaires, en particulier compte tenu de nouvelles réglementations de prêt, peut vous aider à économiser du temps et de l’argent.”

Un agent immobilier doit être en mesure de vous aider à comprendre les règles de prêt, discuter des options de financement et de vous pré-qualifier pour une hypothèque ou vous adresser à un courtier en hypothèques ou le prêteur de confiance.

3. Effectuez votre propre recherche

Quelques points clés à considérer pour vous aider dans votre démarche :

Preuve de revenu

Les personnes qui sont à leur compte devront fournir aux banques une plus grande preuve de revenu que par le passé. Les exigences peuvent être moins sévères avec des prêteurs privés, mais si vous avez l’intention d’acheter une maison, vérifiez si vos relevés bancaires soutiennent le revenu que vous prétendez.

Ratio de la dette

Les prêteurs auront plus de mal à regarder votre capacité à rembourser votre prêt hypothécaire. Cela est vrai pour tous les propriétaires de maison mais surtout pour ceux qui font une demande pour les prêts hypothécaires. Renseignez-vous sur les ratios d’endettement acceptables par les banques, coopératives de crédit fédérales et des prêteurs privés. Si les vôtres sont plus élevés que les niveaux acceptables, réduire le montant du crédit afin d’obtenir les meilleurs taux hypothécaires possibles.

Périodes d’amortissement

Les nouvelles règles raccourcissent les durées de remboursement de prêt, ce qui ramène vers des prêts hypothécaires de 25 à 30 ans maximum.




Ajouter un commentaire