Les avantages de l’immobilier neuf à la montagne

Les transactions offertes par le marché immobilier en montagne peuvent être aussi avantageuses qu’intéressantes, surtout lorsqu’il s’agit d’un bien immobilier neuf. S’investir dans ce type de marché est plutôt satisfaisant et peut représenter un taux de rentabilité très attractif. Lorsqu’on parle d’immobilier neuf à la montagne, il s’agit surtout d’une résidence de tourisme qui est capable de générer un revenu complémentaire. Et avec plus de chance, le propriétaire pourrait ensuite se lancer pour le financement d’un autre projet. Cliquez ICI pour visionner les types de bien immobilier neuf à Chamonix.

Un logement prêt à louer pour plus de revenus

Ce qui est avantageux pour un immobilier neuf, c’est qu’il peut représenter une activité très rentable en le mettant en location. On appelle ce type d’habitat résidence de tourisme, mais qu’on peut aussi l’utiliser pour une occupation personnelle pendant un certain temps dans l’année. A Chamonix, la plupart des chalets et appartements à vendre sont construits de façon à ce que son propriétaire puisse les faire louer en cas de besoin. Pour allier location de vacances et résidence personnelle, ces habitats sont tous aussi confortables que design, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils peuvent être une véritable source de revenus pour le propriétaire pendant les vacances et à la fois une résidence familiale en weekend ou en hors saison. Le site internet de l’agence Chamonix Immobilier vous propose une sélection de bien immobilier neuf à vendre si vous souhaitez acheter une maison en montagne.

Un engagement à moyen terme pour une défiscalisation

L’achat d’un bien immobilier neuf permet de bénéficier d’une réduction considérable d’impôt. Selon certains dispositifs de défiscalisation, le propriétaire peut profiter d’une exonération de 11 à 21% du prix du logement pour une durée d’engagement de mise en location allant de 6 à 12 ans. En respectant bien les conditions, il peut aussi bénéficier d’une réduction de frais de notaire, d’une exonération de taxe foncière et d’un remboursement de TVA, sans parler des frais liés aux travaux. Tous ces avantages représentent une économie considérable qui peut valoir jusqu’à un loyer par an.

 

 

 

 

 

 




Ajouter un commentaire