Les règles à suivre pour bien aménager la salle de séjour

L’utilisation du salon, de la salle de séjour, diffère selon les occupants. Dans certaines maisons, le salon sert principalement de zone de rassemblement de la famille, tandis que dans d’autres il est plus une salle de détente, une salle de loisir. De toute façon, il ya certaines questions qui reviennent toujours lorsque vous essayez d’agencer le mobilier de la salle de séjour. Voici quelques conseils utiles pour bien placer vos meubles dans votre salon ou dans votre salle de séjour.

Déterminer, les points centraux de la pièce

Il ya quelques points importants à retenir lors de l’organisation des meubles de salon.

Établir le ou les points qui attireront les regards et organiser des meubles autour de ces points. Dans certaines chambres ce point sera une entité existante comme une cheminée ou tout simplement une fenêtre, et dans une autre pièce, ce sera quelque chose que vous allez placer dans la pièce comme un  meuble TV par exemple.

Utilisez des meubles pour créer des zones de conversation. Les gens devraient être en mesure de parler avec aisance à l’autre sans forcer leur cou ou de crier.

Ne pas oublier la circulation. Laissez suffisamment de place de manière à pouvoir marcher autour des meubles afin de pouvoir facilement se déplacer d’un côté de la pièce à l’autre.

Placez les meubles loin des murs. Mettre les dos des meubles de salon comme un buffet enfilade touchant les murs est l’une des plus grandes erreurs que font les gens dans le salon. Si les mobiliers surtout les fauteuils sont plus rapprochés, cela va créer un cadre plus intime. Tant que les dos des meubles sont finis, il n’y a aucune raison de ne pas les montrer.

La taille des meubles et leur emplacement

Quand il s’agit de meubles de salon, la taille des mobiliers compte.

Pour les canapés et les fauteuils, ce sont souvent des articles d’une importance capitale pour la décoration de la pièce, il est donc important que vous prenez les bons gestes pour leur emplacement. La chose la plus importante à faire est de mesurer l’espace avant d’acheter un de ces mobiliers. Vous ne voulez pas des mobiliers trop grand ou trop petit, il est donc préférable si vous dessinez un plan d’étage à l’avance. Esquisser la pièce sur un morceau de papier millimétré en utilisant toutes les mesures appropriées. Essayez de mettre le canapé et des chaises dans quelques endroits différents et voir ce qui fonctionne le mieux visuellement et à termes de laisser un espace pour faciliter la circulation à travers la pièce.

De nombreux mobiliers de maison sont disponibles sur http://www.bonjour-promo.com/




Ajouter un commentaire